Musique : Qu'est-ce qui les caractérise les uns des autres ?

Les styles ou genres musicaux sont une classification académique de la musique selon certains aspects. L'instrumentation ainsi que la fonction de ces œuvres qui sont valorisées.

Ensuite on y trouve des critères, comme par-exemple: les caractéristiques culturelles, le con historique ou géographique ou les style sont incorporés.

La classification divise les genres de musique en fonction de l'instrument dans la musique vocale ou instrumentale et en également fonction de la finalité de l'œuvre: musique profane, dramatique , religieuse ...etc

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à la musique, rendez-vous juste par ici http://www.art-et-musique.com.

Les différents genres musicaux et leurs caractéristiques

  • Le blues : La signification de ce mot, en anglais et en référence à la couleur bleue, indique également la tristesse ou la mélancolie. Ce genre musical a pour origine les musiciens noirs originaires des États-Unis et d'Afrique.
  • Le Corrido : qui est une forme de chanson mexicaine à caractère protestant. Leurs rythmes sont quaternaires et en tant que représentants remarquables, nous pouvons citer Antonio Aguilar, Gerardo Reyes ou Amparo Ochoa.
  • Le country : est un genre de musique qui est apparu au début du vingtième siècle en Amérique du Nord ,États-Unis et Canada, et aussi en Australie.