Jouets pour chat : découvrez les plus adaptés ?

Vous souhaitez le meilleur pour votre chat, et vous avez bien évidemment envie de lui apporter un épanouissement optimal.



Aussi, il est très important de jouer avec lui. Dans ce guide, nous allons vous parler des différents jouets pour chat pour lesquels vous pouvez opter. Sur le site consacré aux animaux www.woopets.fr, vous allez également trouver d’autres idées, pour vous occuper au moues de votre chat.

Quels sont les jeux les plus adaptés pour votre félin ?

?
  • Des jouets interactifs : ce sont les jouets grâce auxquels vous aurez une interaction avec votre animal. Par exemple, une canne à pêche avec une souris en peluche au bout d’une ficelle est un objet très abordable, que votre chat va tout simplement adorer. Agitez la peluche, cachez-la sous un tapis, ou encore derrière un oreiller. Votre chat va immédiatement solliciter son instinct de chasseur !
  • Des jouets pour se dépenser : quoi de mieux que de permettre à votre chat, surtout s’il ne sort pas, de se dépenser ? Vous pouvez lui lancer une balle par exemple, ou encore investir dans un souris qui bouge toute seule. Le laser est un jeu que les chats adorent, cependant, il ne faut pas en abuser. Cela fait augmenter drastiquement leur rythme cardiaque
  • Des jouets pour la nourriture : si votre chat a tendance à se goinfrer, dans ce cas, optez pour un distributeur de croquettes amusant, qu’il devrait faire rouler par exemple, pour récupérer son contenu. Si votre chat ne sort pas, et manque d’exercice, cela lui permettra également de s’occuper !