Acouphène : comment peut-on les classer ?

Il existe plusieurs catégories d'acouphènes auxquelles on peut conclure, et il est important de faire la distinction entre les différents types afin que nous puissions en étudier les causes de manière :

  • Plus systématisée.
  • Plus précise.
  • Plus correcte.

Cette étude permettra d'établir un diagnostic rapide mais surtout pertinent et précis, voilà pourquoi il est important de bien individualiser chaque type d'acouphènes.

Nous vous rappelons que plus d'informations sont à votre disposition sur :

http://acouphene-acouphenes.fr

Souffrez-vous d'acouphènes objectifs ou subjectifs ?

Le premier type d'acouphènes est appelé "acouphènes objectifs" dont on peut tous être témoins, ce sont des sons réels d'origine mécanique (des clics musculaires par exemple, ou un passage sanguin audible au niveau de l'oreille), ce qui en fait des sons audibles et par le patient et par son entourage. Ce qui est bien avec ce genre d'acouphènes est que leurs causes sont en général évidentes.

Le deuxième type est appelé "acouphènes subjectifs" et il s'agit de sons exclusivement perçus par les patients et personne d'autre. C'est le type d'acouphène le plus fréquent et ses causes sont beaucoup plus complexes et beaucoup moins simples à déceler que celles des acouphènes objectifs.