Astuces pour le footing : comment courir plus longtemps lorsque l’on débute ?

Courir régulièrement pour les débutants signifie sortir au moins deux fois par semaine. Votre course à pied s'améliorera à mesure que votre corps s'adapte au stimulus d'entraînement constant.

Ne vous découragez surtout pas, les premières sorties sont toujours très difficiles et bon nombre de débutants pensent alors arrêter la course à pieds. Il existe des conseils et des astuces simples que vous pouvez appliquer pour arriver à progresser rapidement en jogging, quel que soit votre niveau.
  • Donnez-vous quelques minutes pour vous rafraîchir après chaque course en marchant et en faisant quelques étirements.
  • Essayez notre programme d'étirement après une course.

Courir avec un ami

Restez motivé ! Fixez-vous un objectif ! Quel que soit votre niveau, définir des défis est utile pour rester motivé, conseille le site http://nordsudquotidien.net, spécialisé dans les astuces et conseils pour progresser rapidement en footing.

S'entraîner pour une course comme un 5 km ou une course de charité est un bon moyen de continuer. Cela aide vraiment d'avoir quelqu'un avec le même niveau de capacité que vous avez.

Vous vous encouragerez mutuellement lorsque vous ne voudrez pas courir. Vous sentirez que vous ne voulez pas laisser tomber votre partenaire en cours d'exécution, et cela vous aidera à vous motiver.