Direct-achatdiscount.com » Cuisine » Cavissima : Du vin de quelle nature ?

Cavissima : Du vin de quelle nature ?

Au sein d’un domaine incroyable sur lequel cohabitent plusieurs cépages dont le Sauternes qui reste la bonne recette familiale du château.

Si les bouteilles du vignoble sont reconnues sur le plan national c’est qu’elles ont servi les plus grandes tables de France. En l’occurrence il est très intéressant de regarder la qualité d’un vin qui est historique. Le Sauternes qui fait figure d’exception au sein du château reste le vin le plus noble de la collection.

Pour en savoir plus les différents millésimes de la région Bordelaise, il y a des châteaux exceptionnels, des cépages d’une grande qualité, d’une récolte exceptionnelle ou bien d’un respect d’une nouvelle culture viticole. Par le lien suivant https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-d-yquem/ c’est toute une région, un cépage, une ambition française des domaines viticoles. Ce château est excellent dans la région comme tous les autres. Par son cépage, il donne une belle image du vin Bordelais.

  • À Bordeaux, une terre de vin
  • Des sauternes à Yquem
  • Quelques grappes de Sauvignon

Un vin reconnu

Le château d’Yquem a une histoire particulière depuis la fin du seizième siècle et propose un grand cru supérieur qui fait l’histoire des vins de France.

Ce n’est pas pour rien si la région Bordelaise reste un acteur important dans le sens où ses vignobles sont d’une très grand est rare qualité. Il est vrai que le cépage du Sauternes dont on retrouve quelques arômes du Sauvignon qui n’est quasiment plus produit en France, reste un cépage d’une grande saveur.