Direct-achatdiscount.com » Papiers et formulaires » EDF Tours : que faut-il éviter ?

EDF Tours : que faut-il éviter ?

Dans cet article, on vous donne quelques idées qui vous aideront à faire baisser votre consommation électrique de 20%, ce qui n’est pas négligeable !

  • Optimisez les appareils qui produisent le froid, on parle ici des réfrigérateurs et congélateurs étant donné que ces derniers consomment 35% de la consommation, on peut réduire cette dernière en jouant sur certains paramètres comme la température du frigo ne doit pas dépasser les 5°C, mettez la à 4°C, quant au congélateur la température ne doit pas dépasser -18°C, essayez de la mettre à 1 degré de moins. Ce degré en moins vous fera économiser 5% d’énergie.
  • Attention aux appareils en veille : les appareils en veille consomment eux aussi de l’énergie, parfois autant qu’un appareil en marche, et sachez que 1 watt pendant 1 an = 1 euro, accumuler des watts augmentera votre facture de façon significative.
  • La ventilation : si vous utilisez un système de ventilation dans votre maison, mettez le à une vitesse minimale, cela suffit amplement à aérer votre maison, sauf lorsque vous prenez votre bain, il est conseillé de le mettre au maximum pour bien respirer.

Quelles habitudes faut-il éviter pour ne pas gaspiller l’énergie ?

Comme expliqué sur le site http://www.electricite-tours.com, certaines de nos habitudes quotidiennes consomment de l’énergie sans que nous ne en rendions compte. En effet, l’éclairage à lui seul nous fait gaspiller énormément d’énergie et par conséquent d’argent. Par exemple, il faut éviter les ampoules à incandescence classique, il existe des ampoules plus performantes et très économiques.