Direct-achatdiscount.com » Pause café » Ma lunette : Une question d’affinités

Ma lunette : Une question d’affinités

Suivant les personnes, porter des lunettes est un plaisir ou un fléau. D’autres sont profondément indifférents au fait d’avoir un objet posé sur le nez. Cela dépend entièrement de la personne, et aussi en partie du modèle de lunettes, évidemment. Avec un modèle plus imposant, difficile de ne pas le remarquer.
Mais quelle que soit votre situation, n’oubliez pas que le port des lunettes est une question d’habitude, et que si cela peut paraître extrêmement pesant et contraignant au départ, cela passe rapidement inaperçu. Il n’est en effet pas difficile d’oublier que l’on a quelque chose sur le nez, au même titre qu’on oublie avoir un objet à la main.

Des désagréments mineurs

Les lunettes créent certes quelques désagréments mineurs, mais rien qui empêche de vivre sa vie comme on l’entend. Premier point, assez évident, il faut y faire attention pour ne pas les casser. Les lunettes sont extrêmement fragiles. Elles ne se briseront pas en mille morceaux à la moindre chute, mais la marge d’erreur est minime.
Deuxième point, le port en lui-même est parfois dérangeant sur le plan physique : elles laissent des marques sur le nez, elles irritent le derrière des oreilles, etc … Mais ce sont des problèmes qui disparaissent avec le temps. Pour la lunette, une seule solution : la patience.